Découverte de la source loubetas

Tout d'abord, un petit mot sur la manière dont nous vivons ici, le plus possible en harmonie avec la nature, chacun à notre manière et en constante évolution et adaptation, car le monde change et nous aussi!

 

  • Les espaces: Afin de préserver la bonne entente et l'intimité de chacun, chaque famille possède son propre habitat et les visiteurs ont également leur "secteur".  Ces différents logements s'articulent autour de l'espace commun central qu'est la cour. Ce magnifique espace plat de plus de 400m2 est le point de rencontre, de ralliement et d'échanges à tout moment de la journée. C'est aussi le lieu de passage obligé pour accéder à la plupart des parties qui composent La Source.
  • La philosophie, les rapports humains: Les rapports humains, si ils étaient simples et faciles, cela se saurait! Mais nous mettons un point d'honneur à appliquer quelques règles de vie et de communication non violente afin de préserver l'atmosphère paisible et positive qui règne ici.
  • L'alimentation: Sans être des "extrémistes" de la nourriture saine, nous faisons notre maximum pour consommer des produits de qualité, c'est à dire locaux, bios, artisanaux, faits maison etc et pour cuisiner ces produits de manière saine (cuisson douce, cru, marinades, associations, ...). L'alimentation représente pour nous l'une des bases du bien vivre et la gérer de manière positive est naturel pour nous...et donc nos visiteurs en bénéficient aussi!
  • L'ouverture au monde: Nous adorons voyager et rencontrer de nouvelles cultures, langues, traditions, cuisines etc. Et c'est tout naturellement, de par notre histoire personnelle et notre vécu, que nous aimons pratiquer d'autres langues et échanger avec les voyageurs de tous horizons.
  • Les pratiques de bien-être et spirituelles: Yoga, Qi Gong, massages, respirations, huttes de sudation, apithérapie, naturopathie, techniques ayurvédiques, contact avec la nature, cercles de femmes, ... Peu importe la forme, pour nous le but est l'épanouissement personnel afin de pouvoir mieux accueillir et aider d'autres personnes en recherche d'un mieux-être global, tant sur le plan de la santé que sur le plan psycho-émotionnel, car les deux sont intimement liés, comme chacun le sait!

 



La suite de cette page est encore en construction... A bientôt!